FLIGHT MH370

LA PLUS GRANDE ENIGME DE L’HISTOIRE DE L’AVIATION CIVILE

Comment le vol MH370 de la Malaysia Airlines, un Boeing 777, bourré d’électronique, avec à son bord 239 passagers et au moins autant de téléphones, a-til pu se volatiliser à l’insu des radars et des satellites dans l’une des zones la plus surveillée de la planète ?

Cette mini-série, adaptée des livres de Ghyslain Wattrelos «VOL MH370, UNE VIE DETOURNEE» et de Florence de Changy «LE VOL MH370 N’A PAS DISPARU», nous fait vivre le drame de 239 familles à travers l’odyssée d’un homme dont la vie a été disloquée du jour au lendemain, dans des conditions qui dépassent l’imaginable.

Ce thriller plonge le spectateur au coeur d’une enquête sans concession, explorant les pistes des plus improbables aux plus sérieuses. Dans l’antre de la fake news et de la mondialisation…

Au-cours des 6 épisodes nous suivrons les points de vue des différentes forces en présence liées à cette énigme (proches des victimes, aéronautique, politiques, communauté scientifique, police, justice, intelligence) dans un labyrinthe mondial aux ramifications inextricables. 7 pays sont directement concernés, ils ont ensemble financé les recherches de l’avion… en vain.

Créée et réalisée par Gilles BANNIER (Engrenages, Les beaux mecs, Tunnel, Tin Star)

Ecrite par Gilles BANNIER, Laurent MERCIER (Eden) et Tim LOANE (Versailles)

MINI-SERIE 6×45’ –THRILLER