UPROOTED

UN VOYAGE POÉTIQUE À TRAVERS LE TEMPS, L’ESPACE ET LES ÉMOTIONS, DANS LEQUEL L’AMOUR S’IMPOSE COMME L’ULTIME CONDITION DE LA REDÉCOUVERTE DE SOI

Uwimana est une jeune quarantenaire rwandaise dynamique, surbookée. Elle est aujourd’hui à la tête d’un orphelinat, qu’elle compte bien transformer en école, et d’une plantation de café qu’elle a réussi à relever de la ruine après la guerre. Mais entre ses rendez-vous, ses recherches de financement et ses responsabilités, Uwimana n’a pas le temps. Pas le temps d’essayer de percer la carapace que s’est forgée son père avant de s’enfermer dans les montagnes avec les gorilles. Pas le temps d’écouter sa mère, partie à l’autre bout du monde, qui essaye de faire comme si de rien n’était.
Pas le temps, surtout, de s’intéresser à Matt.
Matt, c’est un fringant quarantenaire sur lequel elle tombe -littéralement- par accident. Mais sous les abords séducteurs du jeune homme se cachent de nombreuses failles et un passé troublé. Matt est à la recherche de ses racines au Rwanda.

Leur rencontre, leur histoire, nous plonge au cœur d’une société déchiquetée qui ne cesse de se battre pour sa reconstruction, peu importe le poids des blessures qu’elle porte.

Tout naturellement, c’est Sonia Rolland, l’actrice franco-rwandaise, qui incarne Uwimana. Avec Andy Amadi Okoroafor derrière la caméra, elle compte bien rendre hommage à son pays natal loin des clichés sur l’Afrique.

Écrit par Andy Amadi OKOROAFOR  et Fadette DROUARD

Réalisé par Andy Amadi OKOROAFOR

Avec Sonia ROLLAND

UNITAIRE – DRAME SENTIMENTAL